Nos activités et services


SOUTIEN
À LA CARTE
CONFÉRENCES

ATELIERS D'INFORMATIONS
ET DE DISCUSSIONS

Soutien téléphonique

Rien ne vaut l’aide au moment où l'on en a besoin. En tout temps, vous pouvez rejoindre notre service de soutien téléphonique. Ce service (boîte vocale) est accessible 24 h sur 24, 7 jours par semaine. Un bénévole se fera un plaisir de vous rappeler selon l’ordre de priorité des appels reçus. Composez le numéro : 514 890-8000, poste 24619

Soutien personnalisé

Que vous soyez traités en uro-oncologie ou radio-oncologie, vous pouvez compter sur la présence, dans chacun de ces services, d’un bénévole ayant vécu la même expérience que vous. Ce bénévole se rend sur place et est disponible pour vous accompagner en cours de traitement. Il suffit de tendre la main.

Soutien à la carte

Les besoins des personnes atteintes du cancer de la prostate sont multiples et varient en fonction de plusieurs facteurs propres à chacun. Le Groupe de soutien n’est pas là pour juger mais pour aider. Aussi est-il en mesure de vous renseigner sur l’existence de différents services offerts soit par la Fondation Virage ou le CHUM. Il se peut que certains de ces services ne soient pas couverts par la Régie de l’assurance maladie du Québec. Il est de la responsabilité de la personne qui demande ce service de s’informer de la nature des coûts pouvant y être reliés et d’en acquitter les frais, le cas échéant.

Conférences

Le Groupe de soutien, en fonction de la demande exprimée, organise la tenue de conférences portant sur le cancer de la prostate ou un sujet connexe s’y rapportant.

 Ces conférences s’adressent aux personnes atteintes et à leurs proches et se tiennent en soirée. Leurs durées varient en fonction des questions qui suivent l’exposé du conférencier, mais dépassent rarement deux (2) heures au total.

Pour assister à l’une de ces conférences 

il est important de réserver au 514 890-8000, poste 24619. Pour réserver votre (vos) place(s), il suffit d’indiquer clairement votre nom, numéro de téléphone et le nombre de personnes vous accompagnant. Votre réservation s’enregistre automatiquement et nous ne vous rappellerons pas pour la confirmer.

Ateliers d’informations et de discussions

Un professionnel de la santé, toujours présent à ces ateliers, permet aux participants et à leur conjointe, oui les femmes sont les bienvenues, de recevoir une information générale de première main, dans un cadre sympathique et moins stressant que celui de la visite médicale

Ces ateliers ont aussi l’avantage de susciter le partage en groupe restreint. Les participant(e)s apprécient le fait de pouvoir échanger librement sur leurs conditions et expériences personnelles. Lorsqu’on est à même de constater les bienfaits des traitements par le biais d’autres personnes qui les ont reçus, on se sent moins seul.

Bref, briser l’isolement, c’est important pour le moral!

Les ateliers d’informations et de discussions ont lieu le deuxième lundi du mois à 17 h. Il y a relâche durant les mois de juillet et août.

Endroit  

Hôpital Notre-Dame, Salon Lucien Lacoste(entrée rue Plessie)
Pavillon Mailloux Nord, 1er étage, porte K-1254 
Composez le 514 890-8000, poste 24619

Laissez-y votre nom, numéro de téléphone et indiquer le nombre de personnes qui vous accompagneront, s’il y a lieu. Votre réservation s’enregistrera automatiquement. Nul besoin de vous rappeler pour confirmer le tout.

Le stationnement de la rue Plessis vous est remboursé à la sortie, sur présentation d’un coupon qui vous est remis à l’atelier.