Compte rendu de l’Atelier d’informations du 15 octobre 2018
Plusieurs personnes se sont présentées près d’une heure avant le début de l’Atelier afin d’échanger sur leur expérience avec le cancer de la prostate et les traitements reçus. Cette initiative leur ont permis mieux cernés les sujets qu’ils désiraient aborder, par la suite, avec le Dr Paul Perrotte.
Parmi les thèmes abordés, citons : Y a-t-il une relation entre la prescription d’une scintigraphie osseuse et le niveau d’APS? - Que doit-on comprendre du rapport de la biopsie? - De l’importance du lien de confiance avec son médecin traitant. - Comment se propagent les métastases? - Quels sont les effets à court et moyen terme de la castration chimique (Hormonothérapie). - Pendant combien de temps peut-on recevoir ce traitement? - Le test PSMA, l’immunothérapie et les dernières avancées de la Recherche.
En fin de rencontre, les participant(e)s ont chaleureusement manifesté leur reconnaissance au Dr Paul Perrotte, pour son empathie et sa générosité, tout en lui exprimant leur appréciation pour le privilège qui leur est donné de pouvoir échanger en toute simplicité avec un médecin.
Merci beaucoup Dr Perrotte.